Énigme d'Einstein, Énigmes mathématiques, Problèmes logiques, Casse-tete, ...

Énigme du Condamné à mort

  • SumoMe
Un sorcier est accusé par un roi de sorcellerie. Il est alors condamné à mort.
On lui laisse tout de même une chance de s’en sortir. Le jour du jugement, on lui présentera deux parchemins, l’un le fera exécuter, l’autre fera de lui un homme libre.
La veille de ce fameux jour, une personne vient le voir en prison et lui annonce que les parchemins vont être truqués, et que les deux indiqueront sa condamnation à mort. Il a toute la nuit pour trouver une solution, et empêcher de se faire exécuter.
Cependant, il ne peut pas faire apparaître qu’il y a eu tricherie, sans quoi, il discréditerait le roi, et il serait condamné sur le champ sans lui laisser une autre chance.

Aidez ce condamné à trouver la solution qui peut lui sauver la vie…

Données de la Société Canadienne du Cancer

Statistiques sur le Cancer au Canada et au Québec:
  • Près de 75 000 décès au Canada (Estimations 2011 – Société canadienne du cancer)
  • Près de 180 000 cas de cancer pour le Canada (Estimations 2011 – Société canadienne du cancer)
Des VITAMINES peuvent vous aider à lutter contre le cancer. Et maintenant, voulez-vous essayer la carte de la prévention ?
Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito.
  1. Pepe dit :

    Il prend un parchemin sans le montrer, il montre l’autre. Puisque l’autre est (aussi) celui de la condanation, on va croire qu’il a pris le bon

    • Alpha dit :

      Autre solution dans le même genre: Quand le jour arriva, l’homme dit « Je ne veux pas ce parchemin-là ». Il l’ouvre et dévoile le message « TU ES CONDAMNE ». Le public pense logiquement que dans l’autre ce sera écrit « TU ES LIBRE » alors l »homme est libre. Le roi n’ouvrit pas l’autre pour ne pas se faire remarquer.

  2. sass dit :

    il va manger l’un des deux parchemins. Comme celui qui reste est celui de sa condamnation à mort, celui qu’il a mangé est donc celui de sa liberté.

    • fernandez dit :

      tu dit n’importe quoi

      • raphael dit :

        il passe dans un couloir et annoce celui que je brulerai seras celui que je choisisil le brule etant donner que les 2 sont « condannés a mort » il le brule et montre lautre condanés a mort de ce fait l’autre es la vie le roi c’est fait duper mais devant le peuple il ne peut pas contredire

  3. soso dit :

    Je pense que comme il va choisir un parchemin (mort) le roi va voir l’autre (mort aussi) et comme il ne le sait pas il va le relacher car il croit qu’il a la liberté

  4. BIR dit :

    les deux parchemins sont truquées ce qui lui facilite les choses.s’il prend un parchemin et qu’il le montre au roi, le roi croira qu’il détient le vrai et le relachera!

  5. BALIT dit :

    Il va leur indiquer le chemin qu’il ne souhaite pas prendre.

  6. Chacal dit :

    Il va flatter le roi en disant : « C’est le roi qui va décider en montrant son parchemin, sachant que moi j’aurai l’autre (celui qui décidera de mon sort) ! »
    Le roi qui montre le parchemin « condamné à mort! » devra libérer le sorcier plutôt que d’être accusé de tricherie.

line
footer
Powered by WordPress | Designed by Elegant Themes